Vogue
7 parfums cosmiques qui ne ressemblent à aucun autre
Puisant dans leur imaginaire, les parfumeurs se tournent vers les forces du cosmos pour créer des senteurs venues d’ailleurs. Et nous ouvrent la voie d’une troisième dimension olfactive.
Inspirés par l’énergie astrale et la toute-puissance du cosmos, de nouveaux parfums nous font miroiter d’autres mondes possibles. “La Terre semble de plus en plus inhospitalière, nous avons donc voulu proposer une évasion vers l’éther, en créant quelque chose de tangible à partir de l’idée d’un voyage spatial”, confie Ben Gorham, fondateur de Byredo. Indissociables de l’idée du rêve, les senteurs inspirées par les étoiles procurent un shot de réassurance et d’espoir, un peu comme une potion magique dont on s’asperge. On pense au récent film de Chanel, où quelques gouttes de N°5 propulsent Marion Cotillard sur la lune. Ou au parfum Eau de Space, à l’origine développé par la NASA pour familiariser les astronautes à l’odeur de l’espace, lancé sur le marché en octobre dernier. “Cette tendance très forte fait partie d’une quête de sens, d’une soif de spirituel. Le parfum est un acte d’affirmation, une pensée positive mise en flacon. Je conseille d’ailleurs à mes clientes de le vaporiser en pleine conscience devant le miroir, en répétant un mantra associé à leur signe astrologique”, explique Samer Zakharia, fondateur de Maison Douze.
Souffle astral avec Longueur d’Onde de Maison Douze
Le charme insaisissable qui se dégage du Verseau, réputé pour son côté un peu artiste, se traduit par des accents japonisants de yuzu et de gingembre sur un fond rêveur de musc blanc.
Longueur d’Onde, Maison Douze, 100 ml, 212 euros.
Découvrez l’article complet : 7 parfums cosmiques qui ne ressemblent à aucun autre
Comments