Jardin des Modes
Maison Douze : quand l’astrologie croise la haute parfumerie
« Je crois en l’influence impalpable mais réelle des astres. Qui n’a pas souffert d’insomnie lors d’une nuit de pleine Lune ou senti sa vie renaitre au lever du Soleil ? Je crois aussi au pouvoir transformateur du parfum et des ingrédients qui les composent. La violette rend poète, le oud rend (littéralement) chèvre…
A travers Maison Douze, j’ai voulu exprimer et combiner mes deux passions, le parfum et l’astrologie, et livre la première Maison de Parfum Astrologique haut de gamme. Au-delà de leur qualité ou originalité, ces fragrances sont de véritables concentres olfactifs d’énergie cosmique destines à aider chacune et chacun à se transformer, se transcender et réaliser leurs désirs. » Samer Zakharia.
Ce texte résume à la perfection les deux passions de Samer Zakharia, le séduisant fondateur de Maison Flamel, pour l’astrologie et le monde du parfum.
C’est ainsi que tout naturellement est né le concept de Maison Douze, la première Maison de Parfum Astrologique. Douze fragrances affirmées, chacune inspirée d’une personnalité proche du créateur. Un concept olfactif partagé avec 3 parfumeurs talentueux, vibrant de la même sensibilité artistique : Bertrand Duchaufour, Amélie Bourgeois et Anne Sophie Behaghel.
Comments