Skip to main content

Edgar

Edgar

SAMER ZAKHARIA, LE NOUVEL ALCHIMISTE 


Il a créé en peu de temps une étonnante collection de marques de beauté et de parfums.

Samer Zakharia le créateur de Maison Flamel et Maison Douze qui est né au Koweit est libanais d’origine. Des marques de beauté et de parfums avec des influences que l’on pourrait qualifier d’ésotérique…Un concept fascinant et un entretien captivant.


Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? 
Je suis arrivé à Paris en 2006 pour faire mes études, j’ai fait une prépa au lycée Henri IV, HEC et travaillé dans de grands groupes comme le groupe L’Oréal le groupe LVMH. Puis à un moment j’ai décidé que je voulais faire mes propres projets. Ainsi je me suis levé un matin j’ai eu l’idée de Maison Flamel, un autre matin l’idée de Maison Douze puis tout s’est enchaîné très naturellement.


D’où vient votre passion de l’astrologie ?
Depuis toujours, quand j’étais petit au Liban…
Pour le nouvel an les gens se réunissent pour réveillonner mais en même temps on regarde la télévision. II y a des voyants et des astrologues qui annoncent les faits attendus pour l’année à venir. Depuis que je suis tout petit donc, le réveillon est étroitement associé à ces prédictions c’est donc quelque chose de très ancré et que j’associe à des moments agréables, des moments de famille. J’étais un enfant assez précoce, à l’âge de 8 ou 9 ans je lisais tous les livres que je trouvais. Quand j’ai eu terminé tous les livres de mon âge, Quand j’ai eu terminé tous les livres de mon âge, je me suis intéressé à la mythologie, l’astrologie et les symboliques.


Vos créations ?
C’est une gamme luxe qui se décline autour de l’eau, de l’air et de l’or pour un rituel alchimique exceptionnel. Là encore je convoque le mystique et l’extraordinaire.


Parlez-nous de vos parfums…
C’est une gamme de parfums luxueux en résonance avec les douze signes astrologiques qui vient de loin aussi. C’est très associé à mon enfance, mon père chaque semaine allait acheter le parfum du moment… À 8 ans déjà je connaissais Vétiver de Guerlain ou Fahrenheit de Dior. Mon rapport au parfum et mon rapport à l’astrologie sont très liés à mon rapport à ma famille et à mes origines.


Votre processus créatif ?
En général quand je crée des choses la première chose c’estle concept c’est à dire que je crée en partant d’une idée globale ou d’un lien avec un idéal. Je suis un cérébral et même si je crée à partir d’une matière première il faut que la matière signifie quelque chose pour moi.

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.
skip carousel
Your Cart
Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Thanks for contacting us! We'll get back to you shortly. Thanks for subscribing Thanks! We will notify you when it becomes available! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart