Acide Hyaluronique – haut poids moléculaire
Nous utilisons un acide hyaluronique haut poids moléculaire possédant une très grande pureté.
Ce polymère biomimétique forme un film à la surface de l'épiderme. Sa capacité de rétention d'eau provient de cette "structure en boule", dans laquelle la majeure partie de l'eau est capturé mécaniquement, mais n'est pas lié à la molécule.
L'acide hyaluronique retient 1 000 fois son poids dans l'eau.
L'équilibre en eau est préservé.
Les fortes propriétés hygroscopiques du HA-HW permettent de retenir d'eau à la surface de la peau, jouant le rôle de réservoir.
Le PET est limité.
HA-HW est un filmogène qui protège la peau contre les agressions extérieures qui peuvent altérer la barrière lipidique naturelle. Cette dernière empêche le décollement de la couche cornée de la peau (strate corneum), ce qui aurait permis d'augmenter le TEWL.
La peau est douce et protégée.
Comme l'eau est retenue à la surface de la peau, et le PET est bloqué, utilisant le HA-HW dans les produits cosmétiques donne un toucher velouté à la peau.
La biosynthèse de HA-HW peut être décrite brièvement dans les 2 étapes clés suivantes :
- Première phase : les bactéries lactiques non OGM se multiplient sur un substrat renouvelable adapté (blé).
- Deuxième phase : les bactéries sont placées sous les conditions de stress. Cela conduit à la production de l'acide hyaluronique.
Le polysaccharide est ensuite concentré, précipité en utilisant du bioéthanol, et enfin purifié.
Grâce à un processus de production industrielle conforme avec les directives d'ECOCERT, HA-HW est ECOCERT et COSMOS approuvé pour les cosmétiques.
Cet actif est présent dans :