WA OFF
Maison Flamel n’est pas uniquement une proposition de soins du visage, c’est une expérience aux vertus physiques, émotionnelles, mentales quasi-spirituelles.
Ce sont des rituels d’alchimie verte personnalisés de 35 minutes environ suggérant une nouvelle approche des attentions portées au visage.
La maison de cosmétique contemporaine inspirée de l’innovation verte s’adresse à une clientèle attachée à l’éthique du produit, la mission de la marque, ses ingrédients.
L’expérience Maison Flamel, un temple de béatitude bien méritée, rêve ou réalité ?
Nous arrivons dans une suite de l’Hôtel de luxe La Maison des Champs Élysées, où les émanations fraîches et anisées du Hall conditionnent déjà au bien-être. Samer Zakharia, fondateur de la Maison Flamel, reçoit avec une grande affectuosité. Il explique son choix de recevoir dans ce bel endroit pour s’occuper personnellement des clientes. Il me raconte le principe et sa vision de la beauté. La musicalité de son récit, de sa voix, berce et relaxe pour commencer l’expérience.
Dès l’arrivée on s’abandonne au délassement, baigné par les odeurs et la texture.
Les soins prodigués consistent en un rituel en 3 étapes, avec un principe alchimique où…
la peau est traitée à tous les étages, tu vas voir c’est hyper simple ! me suggère Samer.
- Nettoyage peau avec Gel Micellaire.
- Peeling avec le saphir exfoliant.
- Utilisation de l’appareil Flamel : diffusion d’oxygène auquel on combine des soins à base de principes actifs naturels. Il pénètre en profondeur, jusqu’au derme.
- Le bon serum, les bonnes crèmes seront appliquées à votre peau. Ils sont basés sur un diagnostique réalisé en début de séance, pour répondre à ce dont votre peau a besoin.
Philosophie
La philosophie de Maison Flamel a cette singularité qui privilégie l’abandon au beau, à la stimulation des sens, de l’émotion…
La description des rituels peut sembler « pointue » mais la réalité est d’une évidence enfantine.
Mes soins sont beaux, les lignes sont claires et les produits épurés. J’accorde une grande attention à l esthétique du contenu lui-même. La texture, le parfum sourcé à Grasse, l’expérience sensorielle est fondamentale. Pour moi, l’efficacité va de pair avec l’innocuité et la beauté
explique le créateur.
Samer privilégie des composants fantasques et de propriétés excellentes : avec cette exigence d’innocuité et de qualité, il choisi le meilleur avec des actifs allant jusqu’à 2000€/kg. Le caviar de la beauté à des prix justes !
L’approche Sustainable ?
Le fondateur ne revendique pas le bio, il incarne l’eco-responsabilité au sens plus large dans son exigence de qualité et de durabilité :
Les produits sont fabriqués en France dans un laboratoire tenu de père en fils, ce qui contribue à maintenir en vie des savoir-faire rares de la cosmétologie française. Ses produits sont pour la plupart naturels et il entend le développer au maximum au regard de ses contraintes. Il prône une chimie verte, celle où la recherche des actifs se situe entre le naturel et l’innovation.
Maison Flamel propose une suite de 6 rituels alchimiques à raison d’une séance par semaine environ. Le bénéfice final en est une peau moins fatiguée, lissée, la disparition des cernes, une qualité de peau visible, durable car la peau est nourrie de produits naturels qui régulent son équilibre.
A la fin, La cure conjure les mauvais traits !
Avant de prendre congés, Samer m’amuse de quelques anecdotes allant du mondain italien quarantenaire que sa mère n’avait pas reconnu après la magie Flamel selon ses dires, au brassage de clientèle de personnes comme lui et moi. Ne soyez pas surpris d’y croiser de célèbres actrices françaises ou autres ambassadrices internationales qui lui font confiance et lui sont fidèles… en si peu de temps, belle prouesse pour ce jeune diplômé d’HEC, ayant fait ses armes comme brillant élément dans le conseil et le produits marketing chez L’Oréal & LVMH.
Comments