Skip to main content
+ 33 (0)6 70 34 50 36 • contact@maison-flamel.com

Mod's Hair

Mod's Hair

A l’opposé des produits de beauté nés d’un brief marketing, ceux de la Maison Flamel jouent dans la cour des grands.

Rencontre avec son fascinant créateur. 

Flamel… comme Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste qui a cherché à changer le plomb en or.

Une alchimie qui fascine Samer Zakharia au point de baptiser sa marque de cosmétique, Maison Flamel.
Entre les deux hommes, un point commun : la quête de formules qui pour Samer se traduit par des protocoles de soins inédits en quête de l’éternelle jeunesse. 

De L’Oréal à l’excellence

Des couloirs d’HEC qui le mènent à ceux de L’Oréal, Samer y apprend les bases de la cosmétique.
Mais cela ne lui convient pas. Il rêve de produits à la hauteur de ses attentes avec de véritables actifs, hautement concentrés.

Pour cela, il prend son temps, lève des fonds et élabore une gamme courte de huit produits. Et, travaille l’or, le cuivre, l’air, l’eau, l’oxygène, les extraits végétaux… tel un alchimiste ! Et ça fonctionne et dans le marché fermé de la haute cosmétique son nom circule comme une trainée de poudre.

On parle de lui comme celui qui est capable de ralentir la dégradation des fibres de collagène et d’élastine en transformant véritablement la peau. Sa ligne de produits s’étoffe. Il met au point des protocoles de soins destinés au Spa (hôtel Bel Ami, Le Bon Marché et hôtel Montalembert) et se lance un nouveau défi en élaborant une collection de douze parfums inspirés des signes du zodiaque. Un clin d’œil à sa passion pour l’ésotérisme.

Et demain ?

Demain sera riche de projets comme la mise en culture d’une plante chère aux alchimistes et connue pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires : l’alchémille. Au Moyen Age, les alchimistes cueillaient chaque matin la rosée qui s’accumulait sur ses feuilles afin d’utiliser cette « eau céleste » dans la fabrication de l’élixir de longue vie.
Reste à savoir où Samer a pioché l’idée de la glisser dans ses produits ? Certainement dans Le Livre des figues hiéroglyphiques de Nicolas Flamel… 

Rens. : www.maison-flamel.com  et L’Athanor 12 rue de l’Echaudé, 75006 Paris.

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Thanks for contacting us! We'll get back to you shortly. Thanks for subscribing Thanks! We will notify you when it becomes available! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart