Skip to main content
+ 33 (0)6 70 34 50 36 • contact@maison-flamel.com

Les Echos

Les Echos

Astrologie : parfums cosmiques 

Ces dernières années, on a vu de nombreux parfums évoquer les astres, voire l’astrologie. Selon un sondage réalisé en novembre 2020 par l’Ifop, 58 % des Français sont attirés par les « parasciences », soit une croissance de 12 % en dix ans, 66% des adeptes auraient entre 18 et 35 ans. Pas étonnant que les marques se soient emparés du thème. Dernier exemple en date, Louis Vuitton en septembre dernier qui lançait Méteore puis Etoile Filante en ce début d’année.

De son côté, la marque Create a décliné en parfum chaque signe du zodiaque. Tout comme Maison Douze créée par le franco-libanais Samer Zakharia : « Je voulais exprimer et combiner mes deux passions, le parfum et l’astrologie. Je me suis inspiré de la personnalité de proches qui pouvait illustrer la personnalité du Taureau, de la Balance ou du Scorpion. » De là, il a imaginé des accords évoquant les singularités de chacun. Un chypré sombre et mystérieux pour le Scorpion, un fleuri poudré tantôt rose tantôt violette pour la Balance, un cuiré liquoreux et généreux autour du Cognac pour le Taureau… Lancée l’année dernière, la marque connaît un franc succès.

Comments

Be the first to comment.
All comments are moderated before being published.

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Thanks for contacting us! We'll get back to you shortly. Thanks for subscribing Thanks! We will notify you when it becomes available! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart