Jardin des Modes
Edito parfums: Feutres, gouaches et aquarelles
A la rentrée on prend toujours de bonnes résolutions: je vais me mettre au sport, prendre du temps pour moi et m’inscrire à des cours de ceci ou de cela. Nous, on a décidé de reprendre quelques activités artistiques. Il a fallu aller à la cave récupérer le matériel, jeter tous les tubes de peintures secs, les craies écrasées et les pinceaux sans poils. Et racheter tout ce qu’il fallait ! Et forcément l’idée fut inspirante pour cet édito parfums spécial rentrée !
Maison Douze – Sous contrôle
Les parfums de Maison Douze initiée par Samer Zakharia mettent en scène 12 signes astrologiques à travers 12 personnalités, 12 muses. L’accès à chaque parfum se fait en toute simplicité, avec émotion et poésie. Chaque jus a son unité. Toutefois, cette évidence de prime abord laisse rapidement place à une joyeuse complexité olfactive, reflet de constructions riches, élaborées, pensées. Au final, Maison Douze donne naissance à 12 créations subtiles et affirmées qui signent l’identité de celles et ceux qui les portent.
Sous Contrôle, le parfum de la Vierge. Propre, efficace et maniaque, la perfection et la pureté rassurent la Vierge. Mais derrière cette façade tirée à quatre épingles se cachent des angoisses refoulées et des pulsions animales à moitié avouées. « D’un geste habile, il parvient à essuyer la blessure, et sort de la salle de bain avec un visage neuf, que l’on dirait éternellement sans entailles. » Un fougère ambigu. Une lutte sans vainqueur entre le propre et le sale.
212 euros – parfum 100ml au Bon Marché Rive Gauche et
Comments