Cuivre actif
Le cuivre actif est le remplisseur de collagène et d'élastine sans aiguille.
Avec l'âge, les cellules ne sont plus capables de produire efficacement du collagène et de l'élastine. En fournissant une nouvelle source de bioénergie, cette production est réactivée.
Cet actif stimule la production de fibroblastes sénescents à :
- Augmenter la synthèse du collagène I et III (collagène de jeunesse) : améliorer la densité et la fermeté de la peau.
- Augmenter la production d'élastine : amélioration de l'élasticité de la peau.
Le cuivre actif utilisé à 0.5 % augmente la quantité de collagène total de 6.8 % en 11 jours.
Le cuivre actif est un ingrédient relativement récent crée par un procédé breveté de chimie verte de pointe.
Il contient une source sûre et pré-activée d’énergie : MG6P (Méthyl-Glucoside-6-Phosphate) pour nourrir les cellules vieillissantes.
Pour réactiver la production de collagène et d'élastine, le MG6P a été combiné avec :
- Des acides aminés essentiels : la proline et la lysine jouent un rôle majeur dans la production de collagène et d'élastine que le corps n'est pas capable de produire par lui-même.
- Du cuivre pour réactiver la Lysyl oxydase, l'enzyme qui permet la réticulation et la maturation des collagènes et de l'élastine.
Protocole :
L'efficacité du cuivre actif à 1 % a été évaluée dans un test en double aveugle par rapport à un placebo sous contrôle dermatologique.
Les volontaires ont appliqué le placebo sur un côté de leur visage, et une crème contenant du cuivre à 1 % de l'autre côté du visage deux fois par jour. L'indice d'anisotropie est un marqueur de la qualité du réseau de collagène.
Il est lié à l'angle qui forme la peau et représente un bon marqueur de « l‘ âge biologique » de la peau.
Le cuivre actif utilisé à 1 % réduit la profondeur des rides de 15 % et le volume des rides de 13 % en 15 jours seulement.
La peau est lisse et les rides sont visiblement réduites après seulement 15 jours de traitement avec le cuivre actif utilisé à 1%.
Cet actif est présent dans :